vendredi 29 mai 2015

La demeure!


lundi 3 novembre 2014


J'ai une demi-heure top chrono avant d'aller à la salle de gym, donc je vais tenter d'écrire vite, sinon tant pis je posterai l'article en l'état!

En parlant de gym, ça fait quand même un mois et demi que j'y vais tous les jours de la semaine, presque sans exception! Et ça ne nous pèse même pas! On a nos petites habitudes, tels jours on fait les jambes, les autres les bras, on fait des cours d'abdos, de spinning,... Tous les coachs nous aiment bien parce qu'on est les petites belges avec un drôle d'accent et qu'on leur apporte des muffins et des spéculoos!

Mais je ne comptais pas écrire un article pour vous raconter mes performances musculaires, sans inquiétude!
Je vais plutôt vous raconter ce qui a occupé notre week-end passé (c'est-à-dire les 25 et 26 octobre) : on a accompli notre mission peinture! Le samedi, Math et moi nous sommes mis à l'ouvrage : on ratisse la pièce, on couvre les meubles, on ponce les murs, et on se met à la peinture! Sauf qu'après quelques dizaines de minutes, on trouve vraiment qu'un petit coup de main ne serait pas de refus... Raphael devait venir nous aider mais il devait attendre que ses parents rentrent de voyage pour partir (non, moi non plus je n'ai pas compris pourquoi...), et ils lui ont au final annoncé qu'ils rentraient le lendemain. On a mis une très jolie annonce sur facebook, en promettant que la nourriture serait inclue pour les volontaires, mais les candidatures n'ont pas afflué... Et puis Math a eu l'idée d'appeler la bande d'hommes forts avec qui on avait été à Caldas Novas le week-end précédent! Et voilà que même pas une heure après, 5 grands gaillards ont débarqué! On a fait une montagne de crêpes pour 4h, on les réussi de mieux en mieux! Le soir, on est tous allé à l'anniversaire d'une fille, qui, on a eu l'impression, a été assez surprise de nous voir débarquer à 10 alors qu'elle n'en connaissait qu'une seul! Mais ça a été une chouette soirée, comme en témoigne mon levé du lendemain à 17h! On a remis une couche de peinture sur deux murs et fait les finitions, puis on a pu tout rangé dans notre nouvelle salle-à-mangé qui sentait le neuf! :D
Voici le résultat : 




Et comme je ne vous ai pas encore présenté l'appart, le voici!









 
La douche électrique!
La "chambre de la vieille". L'appart où on vit appartenait à
la grand-mère d'un ami, qui est morte il y a un an.
On se dit que c'était sûrement sa chambre, et qu'elle est peut-être bien morte dedans!
Donc, on s'en sert de débarras et de dressing.
Ma petite chambre :) (enfin, petite, elle fait deux fois la taille de ma chambre en Belgique x) ).




Vendredi, on est allé à une Churrascaria, juste Math et moi. Pour ceux qui n'ont pas lu l'article précédent, c'est un restaurant avec un énorme buffet, où les serveurs passent toutes les 2 minutes pour proposer une sorte de viande différente, et dont ils coupent un bout tout fin! Et à la fin du repas, ils passent avec de l'ananas caramélisé à la cannelle! De quoi s'élargir 3 fois l'estomac, je vous le dis!

Le jeudi précédent (pas le jour avant, mais la semaine avant, le 23, je fais des petits bonds dans le temps mais il faut suivre!), on a été à une fête d'Halloween avec Milene (une fille qui fait partie de notre "groupe des 6" que je vous présenterai un jour!) et deux amies à elle. C'était dans la même boîte que celle où j'avais été la toute première fois, Diablo, et c'était organisé par les facs de psycho et ingé. 



En marchant un jour dans le centre de notre côté inhabituel (on ne fait toujours l'allée-retour que d'un côté de la rue principale du centre), on a découvert un petit magasin qui nous a ravies! Il vend des Salgados (ce sont des petits trucs à manger remplis de viandes, poulet, fromage ou saucisse qui se mangent à n'importe quelle heure de la journée - et il existe aussi leur version mini qui s'appelle Salgadinhos) et des jus de fruit pour 1 réal! Dans les autres endroits ils sont toujours à 3 réals, ce qui n'est quand même pas très cher parce que ça fait 1 euro, mais là ça fait 30 centimes le Salgado! Et comme on est rempli avec deux Salgados et un jus, notre repas de midi aujourd'hui nous a coûté 1 euro! :D Bon, on ne sait pas trop si c'est pas du rat ou de l'écureuil, mais c'est bon!

Niveau temps, la "saison des pluies" à commencé et il pleut presque tous les jours. Pas une petite bruine bien gentille hein, non, une bonne grosse drache nationale comme on les connait! Je n'aurais jamais cru dire ça, mais c'est vraiment mieux comme ça! Ca rafraîchit tout l'atmosphère et on n'est plus en train de rôtir à chaque fois qu'on met le nez dehors! C'est un peu moins cool quand on se la prend sur la tête en sortant des cours et qu'on doit se réfugier une demi heure dans un immeuble à 100m de chez nous pour ne pas se noyer (en short et t-shirt bien sûr, car quand on est sortie de la maison il faisait un soleil radieux!), mais on s'y fait! :)

Voilà, le temps imparti est terminé! A là prochaine les petits loups! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire