vendredi 26 juin 2015

Le début de la fin

Oh, une résurrection! Non non je n'ai pas été enterrée vivante par quelque chaman enragé, j'ai simplement eu une vie bien remplie, et puis au moment où j'ai voulu commencer à écrire un article, je me suis rendue compte que je n'avais plus accès à l'administration de mon blog! (pour ceux qui n'avaient pas remarqué, je suis maintenant une Belge à Goiânia, et plus une Liégeoise au Brésil!).

Vu que ça fait une éternité que je vous ai laissé en plan, je vais faire un méga résumé de ce qu'il s'est passé.

Fin avril, mère-grand (de son nom Mémé, ou Vovo) est venue nous rendre visite. Elle est restée pendant une quinzaine de jour, commençant son périple à São Paulo chez une de ses amies, puis profitant de la tranquillité du Setor Oeste de Goiânia, entrecoupé d'épreuves physiques à la Chapada dos Veadeiros, et terminant dans la plate et blanche Brasilia. Et ma Mémé, c'est une Mémé de compet'! Tout le monde a été époustouflé par les randonnées dont elle suivait le rythme sans ciller!

La Chapada dos Veadeiros, un parc national rempli de chutes d'eau :







Eux, ce sont Thais et Chewbacca, qui nous ont reçu tous les 5 (Mémé, Math, Asmaa, Luan et moi) en Couch Surfing!!

Brasilia, beaucoup moins de charme, mais assez impressionnante :







10 jours après son départ, ça a été au tour de mon papa de venir voir le Brésil de plus près! Il est resté deux semaines à Goiânia, puis 1 aux Etats-Unis, puis est revenu quelques jours à Rio. Et Goiânia a été son endroit préféré!! C'est vrai qu'on vit dans un quartier vraiment tranquille, entre deux parcs et que la bouffe goianèse est difficilement égalée, mais ça m'a quand-même étonnée... Mais bon, sur les 4 jours où on a été à Rio il en a plu 3, ça n'a pas forcément aidé à la comparaison. (J'allais sérieusement écrire "comparation", et je n'aurais jamais vu l'erreur si le mot n'était pas souligné en rouge. Je crois que le Portugais empiète un peu trop sur mon Français...).


Il y a aussi un autre truc que je dois vous dire, mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui ne sont pas encore au courant : entre Luan et moi, ça a un peu trop bien marché...


... et vous aurez peut-être l'occasion de le rencontrer en septembre en Belgique! :D


Voilà. Là, on a fini les cours. Dans 3 jours (trois?!? :o ), Mathilde s'envole pour le plat pays!! Ca parait vraiment improbable... Pour ma part, je vais une semaine au Paraguay, puis je reviens dix jours à Goiânia. Je serai en Belgique le 20 juillet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire