mardi 2 juin 2015

Salvador, Boipeba, Itacaré et Arraial d'Ajuda.

samedi 17 janvier 2015

Sorria, vôce esta na Bahia!


Ca fait presque deux semaines que l'aventure bahianaise a commencé!
Je reprends l'histoire dans le bus, où je l'avais laissée...

Le voyage est au final passé relativement vite parce que j'ai rencontré un gars, Cassio, avec qui j'ai discuté toute la journée. Il vient de l'intérieur de Bahia, mais allait à Salvador pour aider la fille de sa nièce (il a une famille compliquée, genre il a 33 ans mais sa nièce est plus vieille que lui!) à y trouver un appart pour commencer ses études. Il m'a proposé de rester les quelques jours que j'allais passer dans la ville avec lui et sa famille. J'ai décidé d'aller la première nuit (du lundi 5 au mardi) à l'hostel que j'avais réservé parce qu'il est au centre et que c'était beaucoup plus facile pour visiter la ville, et puis de passer les quelques jours restants avec eux.
J'ai beaucoup aimé Salvador. Quelqu'un m'avait une fois dit que ça ne servait à rien d'y passer parce que c'était une ville sale qui ne valait pas la peine... mais je suis bien contente d'y être allée! C'est vrai que la ville n'est pas jolie, mais le centre historique est trop trop trop mignon et l'ambiance y est trop chouette! Il a été construit par les esclaves, et les rues sont toutes en pavés, les maisons toutes colorées, il y a de la musique partout, de l'animation,... en général, j'ai eu l'impression que l'état de Bahia est un état qui a beaucoup conservé ses traditions, en tout cas en comparaison à Goias. Il y a beaucoup d'artisanat, d'habits et de musique typiques, et ils en ont l'air très fiers! Bon, ils en jouent sûrement aussi pour les touristes, mais le résultat donne une ambiance vraiment agréable!





Lagoa do Abaite

Le jeudi, mon pote Luan est arrivé. Il est venu de l'état de Goias à Salvador en stop, donc jusqu'à ce que je le vois en personne je n'étais pas sûre qu'il arriverait en tier, ou arriverait tout court! Mais le voilà :


Le vendredi matin, on est parti pour l'île de Boipeba. En tout, on a pris 1 ascenseur (pour descendre dans la basse-ville héhé), 1 bus, 1 combi et 2 bateaux. On a trouvé un camping pas vraiment cool mais vraiment pas cher qui donnait sur la plage. Et cette île est ma-gni-fi-que. On a fait une balade de 2h sur les plages, et elles sont infinies et plus belles les une que les autres. Encore plus paradisiaques qu'à Ubatuba, et de loin! et la mer n'est presque pas profonde pendant des centaines de mètres, alors elle est très chaude!









On est y est restés 2 nuits, puis on est partis pour Itacaré. C'est une petite ville toute mignonne remplie de hippies et de Chiliens. On y est restés 4 nuits (là je me suis perdue complètement dans les jours, je pourrais plus vous dire quand c'était, et puis dans le fond tout le monde s'en fout). On y a fait aussi une balade, mais là c'était dans les bois pour rejoindre une plage éloignée :



En plus c'est très romantique avec les deux amoureux au milieu! :')



Le jeudi 15 matin, on a fait 7h de bus pour rejoindre Porto Seguro, où on a retrouvé Mathilde! :) Elle venait d'Argentine où elle avait passé 3 semaines. (elle n'avait pas de gsm, ni d'ordi, elle arrivait à l'aéroport et nous à la terminale de bus, mais ici rien n'est un problème, "sempre damos um jeito" comme on dit!). On a été directement vers une petite ville appelée Arraial d'Ajuda, où on vient de passer deux nuits :






Ce qui est génial dans ce voyage, c'est qu'on ne prévoit rien, on ne sait jamais où on va dormir avant d'arriver dans la ville, mais on trouve toujours l'endroit le moins cher et le mieux situé, on arrive toujours à temps pour prendre le bus qu'il fallait, on tombe toujours sur les personnes qui nous renseignent les bons coins,... Et je ne sais pas comment il fait, mais Luan a un don pour rencontrer les bonnes personnes et leur parler juste comme il faut pour dégoter les bons filons et nous rabaisser les prix!

Si vous voulez commander un petit souvenir de la plage, un coquillage, du sable dans une bouteille, un bracelet hippie ou un pareo, c'est maintenant qu'il faut le dire! ;D
Maintenant, on va se diriger vers d'autres petites villes balnéaires, et puis je m'en irai vers Belo  Horizonte au moment où Math ira retrouver ses parents à Rio et Luan rentrera à Goiânia sans un rond en poche! La suite au prochain épisode! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire